Accueil » Frikha : L’UIT accorde sa licence pour le lancement du premier satellite tunisien Challenge One

Frikha : L’UIT accorde sa licence pour le lancement du premier satellite tunisien Challenge One

Mohamed Frikha, DG de la société Telnet Holding, société tunisienne d’ingénierie et de conseil en technologie, a annoncé ce mardi 2 février 2021, que l’Union internationale des télécommunications (UIT), agence des Nations unies pour le développement spécialisé dans les technologies de l’information et de la communication, a accordé sa licence pour lancer le premier satellite tunisien Challenge One.

Dans un post publié sur sa page Facebook, M. Frikha a rappelé qu’un dossier a été soumis à l’IUT, unique structure internationale spécialisée dans ce domaine, en vue d’obtenir cette licence, qui, après avoir examiné les détails du projet, remplissant toutes les conditions requises, a été décidé d’octroyer la licence pour le lancement du satellite CHallenge One.

L’IUT en a également informé tous les pays du monde via son site Web officiel, se réjouit le DG de Telnet, en affirmant que le satellite devrait être lancé le 20 mars 2021.

Rappelons que les tests fonctionnels du premier satellite tunisien, Challenge One, fabriqué avec des capacités 100% locales par les experts tunisiens de ladite société, qui ont été réalisés en juin dernier à Tunis et à Moscou, avaient été couronnés de succès.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.