Accueil » Lutte contre le coronavirus : Les nouvelles mesures décidées à Kairouan

Lutte contre le coronavirus : Les nouvelles mesures décidées à Kairouan

A la lumière de la dégradation de la situation sanitaire à Kairouan, qualifiée de catastrophique, avec un taux de positivité ayant atteint 50%, le gouvernorat a annoncé, ce mercredi 2 juin 2021, de nouvelles mesures pour lutter contre le coronavirus.

Dans un communiqué publié à l’issue de la réunion avec la commission régionale de lutte contre la pandémie, à laquelle ont notamment pris part, Mohamed Bourguiba, le gouverneur et Pr Nissaf Ben Alaya, observateur au comité scientifique dont elle fut membre, le gouvernorat a précisé que ces consignes sont applicables dès aujourd’hui et se poursuivront jusqu’au 9 juin.

Il a donc été décidé d’interdire aux clients de s’attabler à l’intérieur (espaces fermés) des cafés et des restaurants, de suspendre toutes les activités culturelles, de fermer les marchés hebdomadaires et de suspendre les autorisations pour les fêtes et les évènements publics et privés afin d’éviter les rassemblements.

Le gouvernorat a par ailleurs annoncé le renforcement des contrôles afin de s’assurer du respect du protocole sanitaire dans différents secteurs, notamment dans les institutions scolaires, et de procéder à des campagnes de dépistage du coronavirus dans la région.

Les municipalités et la société civile ont d’autre part, été appelées à prendre part aux campagnes de sensibilisation pour inscrire les habitants via la plateforme Evax pour se faire vacciner, notamment les personnes âgées et vulnérables, ajoute le communiqué en appelant les citoyens à la vigilance, au respect de mesures et des gestes barrières, et à s’inscrire à la campagne de vaccination.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.