Accueil » Slah Smaoui fondateur du Village Kèn n’est plus

Slah Smaoui fondateur du Village Kèn n’est plus

Slah Smaoui fondateur du Village Kèn est décédé ce dimanche 6 juin 2021, annonce le ministère des Affaires culturelles en présentant ses condoléances à la famille et aux proches du défunt, ainsi qu’à la famille culturelle tunisienne.

Artiste dans l’âme et amoureux de la nature, Slah Smaoui ingénieur en génie civil diplômé de l’École centrale de Nantes, avait fondé, avec son épouse Noura,le Village Kèn, espace culturel, musée, galerie d’art et jardin botanique, situé à Bouficha,

Le ministère des Affaires culturelles a rappelé que cet espace accueille depuis 30 ans des rencontres artistiques et artisanales, notamment pour la valorisation et la promotion des textiles traditionnels, de la poterie et de la fabrication de meubles.

Outre les expositions d’artiste, Kèn permettait aussi aux artistes de se réunir pour organiser des lectures poétiques, des ateliers et des concerts musicaux : «Ce grand créateur au génie infatigable nous a quittés. Qu’il repose en paix», déplorent ses proches.

«Peiné de la mort du grand Slah Smaoui, créateur et concepteur de ce jardin-village qu’il a appelé Ken. Puisse cette belle réalisation continuer après lui. Puisse-t-elle ne jamais être réduite à son sens en arabe : le verbe être au passé. Adieu cher Slah Smaoui», commentera pour sa part, son ami Zinelabidine Benaïssa.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.