Accueil » Pour ses 60 ans, Agil organise des Journées portes ouvertes

Pour ses 60 ans, Agil organise des Journées portes ouvertes

Aujourd’hui, la Société nationale de distribution des pétroles (SNDP Agil) fête ses 60 ans. À cette occasion, elle a organisé des journées portes ouvertes à son dépôt de carburants à la zone pétrolière de Radès, au sud de Tunis.

Du haut de ses 60 années d’activités, Agil s’est imposée comme leader dans le marché de la distribution pétrolière en Tunisie. Grâce aux efforts, au dynamisme, au savoir-faire et à la capacité d’innovation de ses équipes, Agil est inscrite dans une démarche de progrès.

Armée de ses valeurs, à savoir le respect, le dynamisme, la sécurité et la citoyenneté , et de sa vision de «champion national», la SNDP célèbre aujourd’hui ses réussites et se projette dans l’avenir.

L’entreprise, fière de son histoire, a inauguré son musée dans l’enceinte même de son dépôt de carburants, bijou industriel à la pointe de la technologie.

Ce musée, qui rassemble des éléments identitaires du patrimoine de l’entreprise, raconte l’histoire de ses métiers et de son savoir-faire. Ce lieu, au style vintage industriel, incarne l’ancrage de la SNDP dans sa mémoire.

Dans le cadre des journées portes ouvertes, la direction générale a organisé une conférence de presse au cours de laquelle elle a annoncé un ensemble de nouveautés, notamment :

– la réalisation d’une œuvre artistique, en trompe-l’œil : conçue à l’occasion du 60e anniversaire de l’entreprise par l’artiste Sbei Gneoui, cette œuvre, sous forme d’anamorphose, représentant le cheval Agil, a été élaborée à partir d’équipements et accessoires représentatifs de ses différentes activités;

– la création d’un film cinématographique institutionnel produit autour de l’œuvre artistique et qui raconte le récit des 60 ans d’existence de l’entreprise: de l’idée à la concrétisation;

– la généralisation des carburants additivés sur tout le réseau de la SNDP et le lancement d’une deuxième génération de carburants additivés, l’AgilX Advanced en juillet 2021;

– le développement d’un réseau de points de recharge pour voitures électriques, avec l’installation de 10 bornes de recharge électrique d’ici à la fin 2021; à cet effet, une convention stratégique avec Hélios – BYD a été signée;

– la signature d’une convention de coopération dans le domaine de l’économie circulaire avec la Sotulub;

– la signature d’une convention avec le ministère des Affaires locales et de l’Environnement, le 5 juin 2021, qui porte sur trois axes : 1- l’embellissement de l’environnement avec pour objectif de contribuer à la plantation d’un million d’arbres en milieu urbain sur 3 ans; 2- la contribution à la stratégie nationale de l’économie bleue, notamment à travers le nettoyage des plages et la collecte des déchets en plastique dans les ports de pêche; 3- le développement du photovoltaïque dans les ports de pêche.

Communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.