Accueil » Tunisie : Recommandations de la Société de pédiatrie pour protéger les enfants du coronavirus

Tunisie : Recommandations de la Société de pédiatrie pour protéger les enfants du coronavirus

La Société tunisienne de pédiatrie a exprimé sa préoccupation par l’évolution de la pandémie du coronavirus, et l’apparition du variant Delta (indien) qui représente, à ce jour, 60% des contamination : «l’explosion de la contagion chez les adultes se répercute sur le nombre d’enfants atteints», alerte la STP, en ajoutant : «le nombre d’enfants hospitalisés, est en hausse, et particulièrement ceux âgés de moins de deux ans».

Face à cette situation sanitaire, qui continue à s’aggraver, la Société de pédiatrie a publié, ce samedi 10 juillet 2021 ses recommandation afin de freiner les contaminations dans les rangs des enfants, en précisant que les signes cliniques sont ceux des affections habituelles et en recommandant une consultation rapide du pédiatre tout en alertant contre l’automédication.

Ainsi la Société tunisienne de pédiatrie recommande la suspension de la fréquentation des crèches, garderies et clubs ainsi que les rassemblements familiaux et extra familiaux, sachant que les contaminations sont essentiellement intra-familiale.

La même source recommande le port du masque pour les enfants de plus de 6 ans, en ajoutant que les sorties dans les parcs ou autour de la maison peuvent être programmées en respectant la distanciation et le port du masque.

«Le port du masque pour les parents suspects ou confirmés Covid est obligatoire avec éviction des bisous et recommandé pour les parents supposés sains», lit-on encore dans le communiqué de la STP, qui appelle à aérer les chambres et à éviter les climatiseurs, à limiter le nombre de personnes dans une même pièce, tout en recommandant l’annulation, durant le mois de juillet, des visites médicales non urgentes.

«La vaccination des adultes protégera les enfants et la programmation de celle des enfants doit être planifiée ain de préparer la rentrée scolaire dans de bonnes conditions», conclut le communiqué.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.