Accueil » Vaccination en Tunisie : «Yes we do!», lance Ali Mrabet, en se réjouissant de l’élan national de solidarité

Vaccination en Tunisie : «Yes we do!», lance Ali Mrabet, en se réjouissant de l’élan national de solidarité

Chargé de la gestion du ministère de la Santé, depuis vendredi dernier, Dr Ali Mrabet (santé militaire) a organisé ce lundi 9 août 2021 une conférence de presse afin de remercier toutes les personnes ayant contribué, hier, à la réussite de la Journée portes ouvertes pour la vaccination: «Cette journée a été marquée par l’engagement, la solidarité et la volonté. Yes we do !», a-t-il lancé.

Dr Ali Mrabet a rappelé que plus de 500.000 personnes ont pu recevoir la première dose du vaccin en une journée, ce qui représente une belle réussite, estime-t-il, tout en remerciant les soldats en blouses blanches : «quand je dis blouses blanches je parle aussi bien du gardien de l’hôpital, des agents, des soignants, des cadres et tout autre membre de la santé, qui ont également été épaulés par les bénévoles de la société civile ainsi que les forces sécuritaires, la protection civile et armées. Je remercie aussi les citoyens pour leur confiance et de s’être rendus aux centres de vaccination. Mes vives remerciements vont également aux journalistes qui ont beaucoup contribué à la réussite de cette campagne».

«Les images qui ont circulé hier, montrent que le citoyen a de nouveau confiance en les institutions. Quand je vois un agent de police porter à bout de bras une femme ou un homme âgé pour la faire vacciner, je ne peux que me réjouir de cet élan de solidarité, et cela donne beaucoup d’espoir pour les jours à venir», à-t-il encore dit, en ajoutant que la stratégie de la vaccination va se poursuivre et s’améliorer, et en affirmant que toutes les catégories concernées pourront se faire vacciner et ce, dans les meilleures conditions.

Estimant que cette «réussite n’est pas une finalité et que le meilleur reste à venir», le chargé du département de la Santé a ajouté que les efforts vont se poursuivre pour que «la Tunisie puisse reprendre son souffle afin que l’on puisse reprendre une vie normale. Quand on veut on peut et on fera tout pour y parvenir. Il y a le fameux « Yes we can » mais nous c’est plutôt « Yes we do »».

Il a dans ce sens assuré que des campagnes concerneront les établissements et les administrations, les étudiants et les élèves ainsi que d’autres catégories, alors que d’autres Journées portes ouvertes seront organisées, et dont les dates seront bientôt diffusées.

Dr Ali Mrabet a également rappelé la nécessité de continuer à respecter les gestes barrières, en indiquant que les autorités se tiennent prêtes pour s’organiser afin de faire face à d’éventuelles autres vagues de la pandémie ou à toute autres maladies, en améliorant le système de santé en Tunisie : «Nous devons tirer des leçons de cette pandémie et avancer dans le bon sens car notre priorité est la santé du citoyen… préserver le droit à la santé».

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.