Six courts-métrages tunisiens ont été réalisés dans le cadre de la 8e édition du programme Ciné Par’Court (Khatawat) dont la cérémonie de clôture aura lieu demain (22 octobre) à la Cité de la Culture.
Le programme d’accompagnement à la création cinématographique « Ciné Par’Court » est de retour après une année blanche marquée par la crise sanitaire mondiale liée à la propagation du Coronavirus (Covid-19).
Durant sept mois, de jeunes étudiants en cinéma ont pu suivre sept ateliers de formation cinématographique allant de l’écriture de scénario jusqu’à la postproduction tout en bénéficiant du savoir-faire de plusieurs techniciens et cinéastes.
Un jury composé de Yamina Mechri (critique), Erige Sehiri (réalisatrice) et Mehdi Barsaoui (réalisateur) départagera les candidats et décernera deux prix : Une participation à un festival de cinéma en Allemagne et une participation au MedFilm Festival à Rome.
Les six courts-métrages réalisés sont « TRIFET » (Doc – Fiction), « 200 Millimes » (Fiction), « If anything is » (Fiction expérimentale), « Clay Creature » (Fiction), « Death of the previous generation » (Documentaire) et « Metropolis » (Expérimental).
Ces films seront projetés lors de la cérémonie de remise des prix qui aura lieu demain soir à la Cité de la Culture.
Fawz Benali
Donnez votre avis