
Un renvoi définitif de l’établissement ! Voilà la «solution de génie» trouvée par la direction du lycée où un élève a jeté un soutien-gorge sur son professeur pendant le cours. Une scène qui a été filmée et partagée sur les réseaux sociaux par un autre élève.
C’est ce qu’a indiqué le directeur du lycée, Kamel Trabelsi, ce mardi 16 novembre 2021, lors d’une déclaration accordée à Shems FM.
Le responsable, qui avait l’air gêné, par dessus tout, du comportement de l’élève, cherchant des arguments pour quasiment le renier, du genre «il a rejoint récemment l’établissement» a expliqué que l’élève en question n’était pas censé être présent au cours ce jour-là, parce qu’il faisait l’objet de renvoi de 3 jours pour avoir… mangé en classe !
Évidemment quand un établissement agit aussi sévèrement envers un de ses élèves pour une faute aussi banale, il ne faut pas s’étonner de la punition qui manque cruellement de bienveillance, pour laquelle il a opté devant le nouvel acte. Un acte certes condamnable, mais de là à mettre définitivement fin à ses études !
Pourtant, le directeur a affirmé que l’élève a des circonstances familiales et psychologiques difficiles et qu’il a besoin d’encadrement !
Finalement, la direction de l’établissement en a visiblement eu marre de l’encadrer, en admettant qu’elle l’a déjà fait auparavant, et a préféré, tristement, l’abandonner.
C. B. Y.
Donnez votre avis