Accueil » Voyages-Covid : Conditions d’entrée en Tunisie (MAJ du 27 janvier 2022)

Voyages-Covid : Conditions d’entrée en Tunisie (MAJ du 27 janvier 2022)

Le ministère de la Santé a publié, aujourd’hui, jeudi 27 janvier 2022, une mise à jour des conditions d’entrée en Tunisie et les mesures concernant les voyageurs , décidées dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Ci-dessous les mesures qui entrent en vigueur dès aujourd’hui :

  • Les étrangers non-résidents en Tunisie et âgés de plus de 18 ans devront présenter un certificat ou un pass sanitaire attestant de l’achèvement du schéma vaccinal contre le coronavirus.
  • Tous les voyageurs arrivant en Tunisie et qui sont âgés de plus de 6 ans devront présenter un test PCR négatif de moins de 48h ou un test rapide (TDR-Ag) négatif de moins de 24h.
  • Les personnes âgées de plus de 6 ans et ayant complété leur schéma vaccinal seront soumises à des tests aléatoires : Si le test est positif, les concernés devront s’auto-confiner pendant une période de 5 jours. La durée de l’isolement sera prolongée de 2 jours , si les symptômes persistent.
  • Toutes les personnes entrant en Tunisie devront également remplir le formulaire sur le site « E7mi » et le présenter lors de l’enregistrement auprès des sociétés de transport et lors de l’arrivée sur le territoire tunisien.
  • Les voyageurs (Tunisiens et étrangers résidant en Tunisie) qui n’ont pas achevé leur schéma vaccinal, devront se soumettre à un un confinement obligatoire de 5 jours, à leurs frais, dans l’un des centres dédiés à cet effet. Ils devront présenter un voucher attestant de paiement des frais de confinement dans l’établissement choisi, ainsi qu’un test PCR ou rapide négatif obtenu auprès de l’un des laboratoires pharmaceutiques reconnus par l’État. Les concernés devront réaliser un autre test au 5e jour de confinement et se soumettre aux mesures sanitaires en vigueur en Tunisie.
  • Quant aux personnes arrivant en Tunisie pour des soins, elles devront obtenir une autorisation au préalable auprès des services du ministère de la Santé.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.