Accueil » Tunisie : Le ministère du Commerce dément la rumeur sur l’augmentation du prix du pain

Tunisie : Le ministère du Commerce dément la rumeur sur l’augmentation du prix du pain

Le ministère du Commerce a démenti, dans la soirée de ce mardi 22 février 2022, la rumeur qui circule depuis cet après-midi, et selon laquelle les autorités comptent augmenter le prix du pain.

Dans un communiqué, le ministère rappelle donc que le prix du gros pain est de 230 millimes (poids 400 grammes) et que celui de la baguette est de 190 millimes (220 gr), en affirmant que ces tarifs restent inchangés, tout en précisant que le rythme d’approvisionnement reste normal avec plus de 8 millions de pains distribués quotidiennement à travers tout le pays : «une quantité qui couvre le besoin en consommation», affirme la même source.

Le département a par ailleurs, rappelé qu’une réunion a été organisée, hier, avec les responsables des boulangeries relevant du Groupement professionnel des boulangeries modernes de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect) ainsi que des représentants du ministère du Commerce, qui s’est engagé à poursuivre l’approvisionnement des boulangeries en farine et en semoule subventionnées.

Suite à quoi le sit-in des propriétaires de boulangerie, initialement prévu cette semaine, a été suspendu et reporté de 10 jours.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.