Me Brahim Bouderbala, bâtonnier de l’Ordre national des avocats de Tunisie (Onat), s’est exprimé sur le mandat de dépôt émis, hier, à l’encontre de son confrère et ancien bâtonnier Abderrazak Kilani.
Intervenant ce mercredi 3 mars 2022, sur Diwan FM, Me Bouderbala a rappelé sa position de principe contre la poursuite des civiles devant la justice militaire, en lançant : «Quant aux avocats de Me Kilani, ils n’ont qu’à faire appel de la décision du juge d’instruction»...
Abderrazak Kilani, ancien bâtonnier et membre du comité de défense du député (gelé) du parti islamiste Ennahdha et ancien ministre de la Justice Noureddine Bhiri en résidence surveillée depuis le 31 décembre dernier pour soupçons dans une affaire terroriste, a fait l’objet d’un mandat de dépôt, hier, après une altercation avec des agents sécuritaires assurant la garde de son client à l’hôpital Habib Bougatfa de Bizerte.
Le comité de défense de Kilani a dénoncé cette décision, estimant que ce dernier a été emprisonné sans fondement juridique, affirment ses avocats.
Samir Dilou, membre de ce comité, a indiqué pour sa part que ce mandat dépôt a été émis «afin de faire peur à ceux qui osent dire non ou à ceux qui s’opposent aux décisions du président de la République», Kaïs Saïed, a-t-il dit lors d’une conférence de presse, organisée ce matin.
Y. N.
Donnez votre avis