Accueil » Le projet Stand Up cible les éco-entrepreneures du secteur du textile

Le projet Stand Up cible les éco-entrepreneures du secteur du textile

Le Centre international des technologies de l’environnement de Tunis (Citet) et le Centre technique du textile (Cettex) lancent un appel à candidatures pour la sélection de 4 éco-entrepreneurs innovants du secteur du textile et habillement ou la mode qui vont bénéficier d’un bon de plus de 4 000 euros chacun.

Cet appel à candidature, qui a été lancé le 28 février, se poursuivra jusqu’au 31 mars 2022. Il s’inscrit dans le cadre du projet Stand Up! «Action textile durable pour la mise en réseau et le développement des entreprises de l’économie circulaire en Méditerranée».

Les services offerts

Chaque bon a une valeur de plus de 4 000 euros, directement échangeable contre des services destinés à aider l’entrepreneur à développer ses activités sur un marché étranger situé dans la région méditerranéenne. La priorité sera donnée aux start-up qui souhaitent développer l’activité dans les pays concernés par le Stand Up (Italie, Espagne, Égypte, Liban et Tunisie).

Les prestations directement couvertes par cette prime sont les frais de voyage des entrepreneurs vers les pays sélectionnés (billet d’avion, frais de transport local, frais de nourriture et d’hébergement) pour un nombre de jours précis; les services de marketing et de communication numérique pour les entrepreneurs; les services de conseil d’une organisation locale pour le développement de start-ups et la participation à des conférences/salons intéressant les start-ups.

Ce programme fournira l’opportunité d’accéder aux marchés internationaux de la région méditerranéenne, de stimuler le développement des affaires internationales, de se connecter avec les acteurs de la chaîne de valeur et de rencontrer les parties prenantes de la région. Il offre notamment la possibilité d’aider à promouvoir les échanges avec des experts et des professionnels dans le domaine de la création d’entreprise, à identifier de nouveaux fournisseurs et à établir des opportunités d’affaires à l’étranger.

Peuvent postuler les start-ups ou les éco-entrepreneurs indépendants ayant au moins un prototype/produit/service dans le secteur du textile et de l’habillement, éco-durable/circulaire, en phase de démarrage ou en phase de croissance, avec un impact environnemental et/social positif.

Les projets doivent être implantés en Tunisie.

Pour postuler à cet appel à candidatures, il suffit de remplir le formulaire via ce lien.

Article lié :

Tunisie : Formation pour des entrepreneurs innovateurs dans le domaine du textile

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.