Ghazi Chaouachi : «Najla Bouden a présenté sa démission et il y a une bataille dans les coulisses pour sa succession»

La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, aurait présenté il y a quelques jours sa démission au président Saïed, si on en croit le secrétaire général du parti Attayar, Ghazi Chaouachi. Ce dernier affirme également qu’actuellement, il y a une bataille dans les coulisses pour sa succession». Bienvenue au Game of Thrones tunisien.

Interviewé ce jeudi 12 mai 2022 sur Shems FM, Chaouachi a indiqué que la bataille des coulisses a lieu entre les partisans du président de la république, Kaïs Saïed, ceux du ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, ainsi que ceux du ministre des Affaires sociales, Malek Zahi.

Et d’ajouter que d’autres ministres ont également présenté leur démission, et que certains d’entre eux refusent même de signer les documents quotidiens.

Sur un autre plan, Chaouachi a souligné le rejet absolu de son parti du calendrier annoncé par Saïed, ajoutant qu’il fera tout pour faire chuter le référendum annoncé par ce dernier et prévu pour le 25 juillet prochain. Selon lui, le référendum «n’est pas une demande populaire et ne sera pas la solution magique qui résoudra tous les problèmes des Tunisiens».

«Un front national uni doit se constituer, composé de tous les acteurs du pays, pour affronter la déviation du pouvoir, revenir sur la voie démocratique et tracer une feuille de route pour sauver la Tunisie», a-t-il préconisé.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.