Tunisie – Envirofest 2022 : Le cinéma sonne l’alarme sur la cause environnementale

La 5e édition du Festival du Film environnemental de Tunisie (Envirofest) aura lieu du 20 au 25 mai à la Cité de la Culture de Tunis avec un accès gratuit à toutes les projections.

Lancé en 2018 par l’Association « Tunisian Cinema Foundation » sous la direction de Hichem Ben Khamsa, le festival Envirofest est un événement cinématographique non compétitif dédié à la cause environnementale, une occasion pour sensibiliser le grand public sur l’urgence d’agir pour l’équilibre écologique à travers un outil populaire, à savoir le 7e art.

Le festival revient cette année avec une cinquième édition qui se tiendra comme  l’accoutumée à la Cinémathèque tunisienne, en offrant toujours au public un accès libre et gratuit à l’ensemble de la programmation.

Le réchauffement climatique, la cause animale, l’accès à l’eau, la déforestation, la pollution ou encore la permaculture sont des thématiques parmi d’autres qui seront traitées à travers une belle sélection de films venus du monde entier.

Le film d’ouverture sera « Marcher sur l’eau » (2021) d’Aïssa Maïga et le film de clôture sera « Beans » (2020) de Tracey Deer.

F.B

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.