Le musicien américain Kyle Schafer tombe sous le charme de la Tunisie et revisite notre patrimoine musical

Le pianiste américain Kyle Schafer sera en concert demain soir au Palais Dar Lasrem à Sidi Bou Saïd en compagnie des deux musiciens tunisiens Wassim Benrhouma et Malek Lakhoua et du saxophoniste belge Pierre Vaiana, dans le cadre d’un projet musical orchestré par le label tunisien Jazzit Records.

Pianiste, compositeur et chanteur d’origine californienne, Kyle Schafer est tombé sous le charme de la Tunisie lors d’un voyage en 2018. Le musicien américain décide de s’y installer pour mieux connaître la culture tunisienne, apprendre son dialecte, ainsi que le langage de la musique tunisienne.

C’est dans le cadre d’un nouveau projet inédit signé Jazzit Records que le pianiste américain rencontrera le public tunisien demain soir pour lui faire découvrir pour la première fois une interprétation nouvelle et originale qui mêle les influences gospel, jazz, blues, rock aux mélodies classiques des grands compositeurs tunisiens comme Sadok Thraya, Salah Farzit ou encore Hédi Jouini. La musique nord africaine sera également présente avec notamment Cheb Mami.

Le quartet Kyle Schafer (Etat-Unis), Pierre Vaiana (Belgique), Wassim Benrhouma et Malek Lakhoua (Tunisie) promettent un voyage musical inédit dans la somptueuse esplanade de Dar Lasrem à Sidi Bousaïd.

Un tarif réduit est proposé aux étudiants.

F.B

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.