Le Festival international de Musique Symphonique d’El Jem dévoile son programme

La 35e édition du Festival international d’El Jem aura lieu du 12 juillet au 13 août. Le comité directeur vient d’annoncer le programme de cette édition qui marque le grand retour du festival avec une programmation internationale.

C’est le retour tant attendu cet été des grands festivals tunisiens comme le Festival international de Carthage, le Festival international de Hammamet ou encore le Festival international de Musique symphonique d’El Jem, ce dernier est d’ailleurs le premier à dévoiler sa programmation lors d’un point de presse ayant eu lieu hier.

9 spectacles musicaux de Tunisie et de différents pays sont au programme de la 35e édition qui sera placée sous le signe des retrouvailles. L’ouverture sera assurée par l’Orchestre symphonique tunisien et le spectacle de clôture qui coïncide avec la fête nationale de la Femme (13 août) sera en hommage à aux femmes avec l’ensemble Reflektor d’Allemagne en collaboration avec Tunisia88.

Le programme comprendra une belle participation tunisienne notamment avec l’Orchestre symphonique Les solistes le 23 juillet, l’Orchestre de l’Académie du Théâtre de l’Opéra de Tunis le 28 juillet et Hassen Doss le 30 juillet.

De grands orchestres internationaux seront également au rendez-vous cette année comme l’Orchestre du Bal de l’Opéra de Viennes et l’Opéra italien.

F.B

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.