Un jeune Tunisien accusé de meurtre en France

Eliahou Haddad, un homme âgé de 44 ans de confession juive, a été retrouvé mort, tué par arme blanche, à Longperrier (Seine-et-Marne, France) le dimanche 21 août dernier, dans un bois peuplé de campements misérables. Peu avant ces faits, un homme âgé de 24 ans, Baha Dridi, de nationalité tunisienne, s’est présenté aux services de police en déclarant avoir tué deux jours auparavant un homme chez lequel il était hébergé. Et c’est grâce à ses indications que le corps a été découvert. (Illustration : le dernier post Facebook du meurtrier).

Le suspect qui s’accuse du meurtre a depuis été mis en examen pour «homicide volontaire», avant d’être placé en détention provisoire. Il aurait utilisé une hache et un couteau pour tuer le quadragénaire. Une information judiciaire a été ouverte le 23 août dans ce dossier.

«Dans ses auditions, le mis en cause âgé de 24 ans déclarait connaître la victime depuis plusieurs années et avoir été hébergé chez elle, par intermittence», explique le parquet de Meaux. «Il expliquait que son geste était intervenu en réaction à des attouchements prodigués à son encontre par la victime dans un contexte d’alcoolisation».

A la suite de ce meurtre, des voix s’étaient élevées dans la communauté juive pour dénoncer un crime à caractère antisémite, mais dans un communiqué publié le 30 août, le parquet de Meaux a précisé qu’il n’existait «pas d’élément objectif mettant en lumière une motivation discriminatoire, et notamment antisémite».

Le dernier post de Baha Dridi sur sa page Facebook, publié le 17 août, quelques jours avant le meurtre (voir illustration), et qui lui sert de photo de couverture, a de quoi alimenter ces rumeurs.  

Affaire à suivre…

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!