Clôture de la troisième édition du Festival du Cinéma méditerranéen Manarat

Le Festival Manarat s’est clôturé hier soir, vendredi 2 septembre, après quatre jours intenses de projections, de débats, de rencontres et de soirées cinématographiques sur les plages. 

La troisième édition du Festival du Cinéma méditerranéen Manarat avait démarré le 30 août et s’est clôturée en beauté hier soir au Palais Ennejma Ezzahra à Sidi Bou Saïd en présence de la ministre des Affaires culturelles et de plusieurs artistes. 

Le festival a marqué cette année son grand retour après trois ans d’absence et ce fut l’édition de tous les défis puisqu’elle avait été organisée en un temps record, sous la nouvelle direction du cinéaste Nidhal Chatta qui a souhaité garder l’ADN du festival, c’est à dire les projections gratuites sur les plages, mais également la mise en valeur du cinéma d’auteur méditerranéen. 

La cérémonie de clôture ayant eu lieu hier soir au Palais Ennejma Ezzahra a été l’occasion de revenir sur les moments forts de cette édition, notamment les projections en première tunisienne, comme celle du film “Une seconde vie” d’Anis Lassoued, sur les projections sur les quatre plages (La Goulette, Ezzahra, Bizerte et Hammamet), l’exposition autour de l’œuvre d’Albert Semama Chikli à l’occasion du centenaire du cinéma tunisien, mais également les rencontres, les master-classes et les débats autour des films. 

Manarat donne rendez-vous à son public l’année prochaine avec l’ambition d’offrir aux cinéastes, dès l’année prochaine, un réseau de coproduction entre les deux rives de la Méditerranée.

F.B

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.