Usurpation d’identité : Un individu se fait passer pour un juge lors d’un contrôle de police à Tunis

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé ce mercredi 7 septembre 2022, l’arrestation d’un individu pour escroquerie et usurpation d’identité. Le suspect s’était fait passer pour un juge lors d’un contrôle de police à Tunis.

Recherché dans des affaires d’escroquerie, l’individu a été intercepté à bord de sa voiture, hier, au niveau du quartier Lafayette au centre-ville de Tunis, pour un contrôle de routine. Il s’est présenté comme un juge près le tribunal de 1ère instance de Tunis, sans présenter de papiers d’identité.

Lorsque les agents lui ont demandé des papiers prouvant son identité, il a fini par se rétracter en se présentant sous l’identité de son frère, indique la DGSN, en ajoutant que le suspect a été conduit au poste de police d’autant qu’une casquette administrative et une carte de service au nom d’une greffière au tribunal de Tunis, ont été découvertes dans le véhicule du concerné.

La DGSN a encore ajouté que les vérifications effectuées au poste de police ont révélé que le suspect fait l’objet de mandats de recherche pour des affaires d’escroquerie et de fraude, tout en affirmant qu’il a été placé en détention sur ordre du ministère public, qui a également ordonné la poursuite de l’enquête.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.