Mohamed Hamdi : «Du fait du décret 54, tous les Tunisiens sont condamnés avec sursis»

Le vice-secrétaire général du Courant démocrate (Attayar), Mohamed Hamdi, a critiqué, ce jeudi 22 septembre 2022, le décret-loi n° 2022-54 du 13 septembre 2022, relatif à la lutte contre les infractions se rapportant à l’information et à la communication. Selon lui, ce décret signifie que tous les Tunisiens sont «en état de liberté conditionnelle ou condamnés avec sursis».

Dans une déclaration accordée à Shems FM, l’ancien ministre de l’Education (février – septembre 2020) a souligné que les lois sont pourtant censées réglementer les libertés pas les supprimer, insistant sur le fait qu’elles nécessitent l’exactitude, afin d’éviter les mauvaises interprétations.

Concernant la comparution du secrétaire général d’Attayar, Ghazi Chaouachi, aujourd’hui, devant la justice, pour sa déclaration sur la prétendue démission de la cheffe du gouvernement, Hamidi a estimé qu’à travers ce genre de convocations, le pouvoir cherche à faire taire l’opposition en utilisant la carte judiciaire, notant que cela précède les élections législatives «qui auront lieu dans le cadre d’une loi électorale rejetée».

Pour rappel, le 12 mai dernier, Chaouachi avait médiatiquement indiqué que certains ministres ont démissionné et que la cheffe du gouvernement Najla Bouden a présenté sa démission au président de la république, Kaïs Saïed. Ce fut une rumeur.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.