Tunisie : La pénurie de carburant est causée par la demande excessive, selon la ministre de l’Energie

Cinq-cent-cinquante mètres cube de carburant ont été fournis aux stations de service de la Société nationale de distribution des pétroles (SNDP-Agil) à la fin de la semaine dernière. Ils ont été épuisés en 6 heures alors que d’habitude, ils couvraient entre 3 et 5 jours de consommation.

C’est ce qu’a affirmé, ce lundi 10 octobre 2022, la ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, Neila Gonji, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, estimant, donc, que cette demande excessive d’essence, traduite par de longues files d’attente dans les kiosques, en particulier sur le Grand Tunis, a causé une pénurie de carburant.

En tout, 5.000 mètres cube de carburant ont été fournis aux kiosques à la fin de la semaine, a-t-elle encore fait savoir.

Et d’ajouter que malgré les difficultés d’approvisionnement en carburant, suite à la perturbation des voyages des navires chargés d’essence et les difficultés financières, le ministère s’emploie à anticiper les problèmes attendus, assurant que la pénurie ne concerne pas uniquement la Tunisie.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.