Communiqué du ministère de l’Intérieur sur le meurtre atroce d’un homme de 66 ans à Ezzahra

Le ministère de l’Intérieur s’est exprimé ce vendredi 6 janvier 2022 sur le meurtre d’un homme de 66 ans à Ezzahra (banlieue sud de Tunis), porté disparu depuis le 7 septembre dernier et dont le corps a été découvert enterré dans la cuisine du tueur.

La sous-direction des affaires criminelles de la direction de la police judiciaire a ouvert une enquête après qu’une femme vivant à l’étranger ait signalé la disparition dans des circonstances mystérieuses de son père âgé de 66 ans, qui habite au centre-ville de Tunis et qui possédait des maisons à Ezzahra qu’il loue à des particuliers.

La fille a précisé qu’elle avait entendu son père, comme convenu, à la Goulette (banlieue nord de Tunis) mais qu’il ne s’était pas présenté au rendez-vous, ajoutant que son téléphone portable a été éteint après qu’elle ait reçu un SMS de sa part, écrit en français, affirmant que le message contenait des fautes linguistiques que son papa n’aurait pas commises. Depuis, le père n’a donné aucun signe de vie…

Après plusieurs investigations menées, la PJ a suspecté l’un des locataires âgé de 39 ans et une descente a été effectuée chez lui, où des travaux ont été constatés dans la cuisine. La fouille a permis d’y découvrir une tête humaine enterrée puis le reste du corps de l’homme disparu, ajoute le ministère.

Le suspect, qui avait récupéré les maisons de sa victime qu’il a louées à des particuliers, a avoué le meurtre du propriétaire qu’il a violenté à mort avant de le ligoter et de l’enterrer, en évoquant… des conflits avec sa victime.

Le parquet a ordonné la mise en détention du meurtrier et l’enquête se poursuit.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.