Dans le cadre de la Foire internationale du Livre de Tunis qui se tient en ce moment au Parc des Expositions du Kram, le public peut découvrir l’exposition « Oum Kalthoum, la naissance d’une diva » au stand de l’Institut Français de Tunisie (IFT).
La 37e Foire internationale du Livre de Tunis a démarré le 28 avril et se poursuivra jusqu’au 7 mai. C’est l’occasion de découvrir les dernières parutions littéraires, d’assister à des débats et des séances de dédicaces, de faire le plein de livres à prix réduit, mais également de découvrir des événements artistiques comme l’exposition « Oum Kalthoum, la naissance d’une diva », tiré d’un roman graphique signé Nadia Hadhroubi Safsaf (texte) et Chadia Loueslati (illustration).
![](https://kapitalis.com/tunisie/wp-content/uploads/2023/05/Oum-Kalthoum-1024x538.jpg)
La roman graphique, tout comme l’exposition retracent le parcours exceptionnel de celle qu’on surnomme l’astre de l’Orient et qui reste à ce jour la plus grande chanteuse arabe de tous les temps. Oum Kalthoum à qui on avait interdit l’accès à l’école faute de moyens, se déguisait en garçon pour pourvoir chanter, elle est aujourd’hui une icône de la chanson arabe mais aussi un symbole de l’émancipation féminine.
L’exposition est à découvrir au stand de l’IFT jusqu’au dernier jour de la foire.
F.B
Donnez votre avis