SNJT : En images, les journalistes tunisiens solidaires avec le peuple palestinien

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a organisé, ce lundi 16 octobre 2023, un rassemblement en solidarité avec le peuple palestinien.

L’ambassadeur de Palestine en Tunisie, Hael Al Fahoum a pris part à ce rassemblement ainsi que des activistes de la société civile ou encore des dirigeants de l’Union générale tunisienne du travail, à l’instar de Sami Tahri, afin de dénoncer les attaques meurtrières des forces d’occupation israélienne.

Les manifestants ont appelé à soutenir la Palestine, tout en dénonçant des crimes de guerre perpétrés à l’encontre du peuple palestinien à Gaza : «La machine meurtrière du sionisme prend pour cible les journalistes pour les museler et cacher ainsi la vérité», a déploré pour sa part Zied Dabbar, fraîchement élu président du Syndicat des journalistes tunisiens.

Il a affirmé que 11 journalistes ont été tués et plus de 20 autres ont été blessés depuis le début de l’attaque israélienne sur Gaza, le 7 octobre, tout en indiquant que le SNJT est en contact permanent avec les organisations régionales et internationales du secteur, pour défendre le droit des journalistes exerçant dans les territoires palestiniens occupés et défendre leur droit de couvrir les évènements et garantir leur sécurité lors de l’exercice de leur profession.

De son côté, l’ambassadeur de Palestine à Tunis Hael Al Fahoum, a salué le soutien des journalistes tunisiens à la cause palestinienne, tout en les appelant à lever le voile sur les graves abus commis à l’encontre des civils et en particulier les enfants palestiniens ainsi que le déplacement forcé des familles palestiniennes.

Hael Al Fahoum a également dénoncé la campagne de désinformation des médias occidentaux : «Ils diffusent des images de victimes parmi les enfants palestiniens en prétendant qu’il s’agit d’enfants israéliens», a-t-il déploré. Et d’ajouter : «Israël mène une guerre sans merci, des raids d’une ampleur sans précédent et de graves crimes contre l’humanité».

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.