Tunisie | Affaire Mohamed Brahmi : Report de l’audience

La cinquième chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme près le tribunal de première instance de Tunis, chargée de l’affaire de l’assassinat de Mohamed Brahmi, a reporté l’audience au 25 février 2025.

Cette décision a été prise afin de permettre à la défense de présenter sa plaidoirie indique une source judiciaire du tribunal de première instance de Tunis citée par l’Agence Tap en ajoutant que l’audience de ce jour a été consacrée à l’interrogatoire des accusés.

De son côté, Me Abdennaceur Aouini a affirmé à la Tap que le comité de défense maintient son boycott des audiences tout en exigeant la comparution physique des accusés en salle d’audience pour leur interrogatoire direct et de mettre ainsi fin, dans cette affaire, au recours à « la justice à distance ».

Rappelons que le 30 janvier dernier, le comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi avait annoncé le boycott de toutes les audiences relatives aux assassinats politiques. La défense avait aussi dénoncé l’interdiction au public et aux journalistes d’assister aux audiences, estimant que cette mesure prive l’opinion publique de son droit de connaître la vérité.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!