Trois décès dans l’effondrement d’un pan de la muraille de la vieille ville à Kairouan

La Protection civile a annoncé, samedi 16 décembre 2023, le décès de 3 ouvriers qui ont péri dans l’effondrement d’un pan de la muraille de la vieille ville de Kairouan, où des travaux de restauration étaient menés.

La même source a précisé que deux autres ouvriers ont été blessés dans cet effondrement du pan de 30 mètres de large sur 6 mètres de hauteur et ont été transportés à l’hôpital, où leur état est dit stable. Ces derniers souffrent de multiples fractures et ne sont pas en danger, indique la protection civile.

De son côté, la ministre des Affaires culturelles Hayet Ketat Guermazi s’est rendue sur les lieux accompagnée d’une délégation et a ordonné l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances et les responsabilités dans ce drame, sachant qu’une société privée avait été chargée de mener les travaux de restauration après avoir remporté un appel d’offres.

Notons que la protection civile a mis en place un périmètre de sécurité et a appelé les citoyens à se tenir loin des lieux.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.