La Fédération sud-coréenne de football (KFA) a confirmé qu’un match amical opposera le 10 octobre 2017, à Cannes, en France, la Corée du Sud à la Tunisie.
Selon un communiqué officiel rendu public hier, jeudi 7 septembre 2017, la KFA explique que la confirmation de cette rencontre entre les Aigles de Carthage et les Guerriers Taeguk n’a pas pu être faite plus tôt en raison des changements de programme que pouvaient entraîner les résultats de l’équipe sud-coréenne aux éliminatoires du prochain mondial.
En effet, la rumeur sur cette confrontation Tunisie/Corée du sud, qui circulait depuis plus de deux semaines, a dû attendre le match nul (0-0) du onze sud-coréen contre l’Ouzbékistan, à Tachkent, mardi dernier, qui a permis à la Corée du Sud de terminer 2e au classement du groupe A de la région Asie et d’assurer ainsi sa qualification pour la phase finale de la Coupe du monde de 2018. Cette participation au mondial de Russie sera la 9e consécutive de l’histoire des Coréens du Sud.
La Tunisie et la Corée du sud se sont rencontrées en deux occasions, par le passé: en 2002, où elles ont fait match nul (0-0); et en 2014, à Séoul, lorsque les Aigles de Carthage ont assuré un court avantage de 1 à 0.
Actuellement, les deux sélections se situent à un niveau quasi-similaire: selon le dernier classement Fifa, les Aigles de Carthage occupent le 42e rang, avec 701 points, et les Guerriers de Taeguk les talonnent au 43e rang, avec 700 points.
Marwan Chahla
Donnez votre avis