Des Tunisiens font la promotion d’un restaurant tunisien implanté au cœur de Séoul, la capitale et la plus grande métropole de la Corée du Sud.
Ouvert depuis plus de 2 ans, le restaurant s’appelle Couscous Tunisian Home Kitchen et il est tenu par une chef cuisinière sud-coréenne, qui dit aimer la Tunisie et ses spécialités culinaires.
Elle souhaite d’ailleurs faire la promotion d’un pays et d’un peuple accueillant qui lui ont ouvert les bras, durant 3 ans, dit-elle.
Les Tunisiens, qui ont eu la chance de s’y rendre, rapportent que ce restaurant qu’ils surnomment «le Home», tant ils s’y sentent chez eux, présente des plats fidèles aux recettes des grands-mères tunisiennes et on décor est inspiré des atmosphères de Sidi Bou Saïd.
«On y va pour manger, mais aussi pour prendre un bol d’air frais et oublier la distance qui nous sépare des nôtres», indique Slim qui s’y rend régulièrement en famille, ajoutant que la chef sud-coréenne, qui a vécu à Sousse, mais a pu visiter différentes villes en Tunisie, a appris à cuisiner le couscous, mais aussi la salade méchouia, le brik et autres mets bien de chez nous.
«En entrant au Home, on voit le drapeau tunisien, c’est émouvant et ça nous permet de nous ressourcer», ajoute le client.
Y. N.
Donnez votre avis