«Nous continuerons à révéler la vérité et à dénoncer les meurtres commis par Israël. Netanyahu, le Hitler de cette époque, et ses complices n’échapperont pas à la justice.»
C’est ce qu’a déclaré le président turc Recep Tayyip Erdogan, dont les propos ont été rapportés par Anadolu. «La prise de Gaza par Israël ouvrira la porte à d’autres occupations, et l’ouverture (de la bande de Gaza) aux colons israéliens terroristes rendra Israël plus agressif», a ajouté le dirigeant turc.
Selon le président turc, les dirigeants du Hamas ne quitteront pas le Qatar. «Je n’ai pas entendu dire que l’émir du Qatar, Cheikh Tamim (bin Hamad Al Thani), aurait fait un tel pas. Je ne pense pas qu’il fera un tel pas», a déclaré Erdogan à un journaliste de la chaîne Haberturk qui lui demandait son avis sur les rumeurs selon lesquelles les dirigeants du Hamas auraient été invités à quitter le Qatar.
«Je ne pense pas que cette attitude à leur égard va changer», a souligné Erdogan, ajoutant que «ce qui compte n’est pas où se trouvent les dirigeants du Hamas, mais la situation à Gaza», laissant entendre que ceux qui colportent ces rumeurs cherchent à détourner l’attention du génocide qu’Israël perpètre dans les territoires palestiniens depuis le 7 octobre dernier.
I. B.
Donnez votre avis