Accueil » Sonede : Des habitants derrière la coupure d’eau à Métlaoui

Sonede : Des habitants derrière la coupure d’eau à Métlaoui

La coupure d’eau potable, enregistrée depuis deux jours à Metlaoui (Gafsa), a été causée par des habitants qui ont bloqué l’exploitation de 2 puits dans la région.

C’est ce qu’a annoncé la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (Sonede), dans un communiqué rendu public aujourd’hui, mardi 29 mai 2018, en précisant qu’un groupe d’habitants a intentionnellement bloqué l’exploitation des puits Ellouza 1 & 2, ce qui a engendré des perturbations et des coupures dans la distribution de l’eau potable, dans la zone. «La stabilité de la distribution de l’eau potable dépend de l’exploitation de ces puits», a indiqué la Sonede.

Rappelons que des habitants ont dénoncé les coupures d’eau enregistrées depuis dimanche soir et certains ont même manifesté appelant les autorités à agir rapidement pour rétablir le ravitaillement d’autant que les températures sont en hausse.

Le 14 mai dernier, des habitants de Sidi Bouzid ont manifesté contre le raccordement d’un puits au réseau de la Sonede. De violentes manifestations ont été enregistrées puis le puits a finalement été saccagé par des protestataires, le rendant inexploitable.

En d’autres termes : on n’est jamais mal desservi que par… soi-même.

Y. N. 

Jelma : La Sonede dénonce la destruction du puits El-Soueybia

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.