Accueil » Mohamed Gouider : Fermeture de 18 espaces pour enfants à Bizerte

Mohamed Gouider : Fermeture de 18 espaces pour enfants à Bizerte

Les autorités régionales de Bizerte ont décidé aujourd’hui, lundi 30 juillet 2018, la fermeture de 18 jardins d’enfants et crèches qui ne répondent pas aux exigences du cahier des charges relatif au secteur.

C’est ce qu’a indiqué Mohamed Gouider, gouverneur de Bizerte, dans une déclaration à l’agence Tap, en précisant que ces 18 espaces pour enfants concernés par cette fermeture sont situés dans les délégations de Bizerte nord, Bizerte sud, Menzel Jemil, Mateur, Sejnane, Menzel Bourguiba, Utique et Tinja. Des PV ont été également rédigés à l’encontre des contrevenants, a-t-il ajouté.

M. Gouider a, par ailleurs, expliqué que cette décision a été prise suite à des visites effectuées dans ces crèches et jardins d’enfants, qui ne répondaient pas aux exigences sanitaires, sécuritaires et d’accueil des enfants.

Récemment, plusieurs cas d’agressions dont ont été victimes des enfants inscrits dans des maternelles et des jardins d’enfants avaient suscité l’indignation des internautes sur les réseaux sociaux.

La plus connue reste celle d’une éducatrice, filmée à son insu, en juillet 2017, qui frappait violemment un petit garçon en pleurs. Elle lui reprochait de bouger pendant qu’elle discutait avec sa maman.

E. B. A.

Tunisie : Enquête sur l’agression d’un enfant dans une maternelle

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.