Une bonne nouvelle pour les 200.000 Tunisiens originaires du sud et résidant en Europe. La Compagnie tunisienne de navigation (CTN) vient de satisfaire leur demande en augmentant le nombre des dessertes du Port de Zarzis assurées par ses car-ferries durant l’été 2019.
Ainsi, le nombre des dessertes fixées initialement à 8 est porté à 13. Les 5 nouvelles dessertes seront commercialisées au mois de février 2019. Les voyages sont programmés pour le 4 juillet, entre le 11 et le 17 juillet, entre le 29 juillet et 4 août, entre le 5 et 8 août et entre le 26 et 31 août.
Pour mémoire, un collectif représentant les députés et les membres de la colonie des quatre gouvernorats du sud résidant en Europe (Medenine, Tataouine, Kébili et Gabès) ont réclamé, dans une requête, l’augmentation des dessertes.
Le Port de Zarzis a été ouvert à la navigation maritime au mois de juillet 2017. Au cours de la même année, le port a connu des travaux de dragage et de curage, moyennant une enveloppe de 23 millions de dinars tunisiens (MDT).
Khémaies Krimi
Donnez votre avis