Maltraitance animale | Un chat enfermé dans une bouteille

Le ministère public de Sidi Bouzid a ordonné l’ouverture d’une enquête suite à un acte de torture infligé à un chat dans la délégation de Menzel Bouzaiene. L’animal a été enfermé dans une bouteille en plastique scellée avec du ruban adhésif.

C’est ce que qu’a confirmé Me Amine Horchani, représentant de l’association Al-Rahma pour la protection des animaux à Sousse, dans une déclaration à Diwan FM, ce dimanche 8 novembre 2026, en précisant que les faits ont eu lieu le lundi 2 novembre, lorsqu’un citoyen a découvert l’animal enfermé dans une bouteille et a documenté l’incident, en publiant les détails sur les réseaux sociaux.

L’association Al-Rahma a réagi rapidement en relayant l’information et en lançant un appel aux avocats de la région pour qu’ils se portent volontaires et suivent le dossier sur le plan juridique.

Me Horchani a indiqué avoir répondu à cet appel, aux côtés d’une consœur, pour lancer les procédures légales nécessaires. Il reste à trouver le ou les auteurs d’un tel crime pour les sanctionner de la manière la plus exemplaire pour un acte aussi barbare.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!