La cérémonie du coup d’envoi des travaux de construction d’un centre culturel pour jeunes à Ben Arous, dans la banlieue sud de la capitale, a été présidée hier, mercredi 21 août 2019, par le chef du gouvernement Youssef Chahed.
Le lancement des travaux de construction de ce centre s’est notamment déroulé en présence de la ministre de la Jeunesse et des Sports, Sonia Ben Cheikh, et de l’ambassadeur de Chine en Tunisie, Wang Wenbin, dont le pays finance ce projet.
Couvrant une superficie de 22.000 m2, le Centre culturel et sportif pour jeunes de Ben Arous abritera une piscine, des gymnases, des complexes sportifs pluridisciplinaires, des centres d’hébergement, des vestiaires pour terrains extérieurs, des bâtiments administratifs et des auditoriums.
La gestion de l’édification du centre sera assurée par l’Agence chinoise de coopération internationale pour le développement économique (CIDCA, en anglais) et deux groupes chinois spécialisés dans ce domaine.
Ce projet, dont la construction s’étalera sur une période de 26 mois, est financé par un don chinois d’une valeur de 104 millions de dinars tunisiens (MDT).
Marwan Chahla
Donnez votre avis