Âgé d’une cinquantaine d’années, Najeh Farah, un médecin tunisien installé en Suisse, a fait don hier, lundi 21 octobre 2019, de 3 ambulances et de plusieurs équipements médicaux au profit des hôpitaux de Tozeur.
Le médecin, qui est membre de l’Association des compétences tunisiennes en Suisse (Acts), est arrivé, hier, au port avec un de ses collègues suisse, qui l’a aidé à ramener les ambulances et les équipements médicaux pour 42 chambres d’hôpital, indique une source à Kapitalis.
Le matériel est arrivé vers 23 heures à Tozeur, ajoute la même source, en précisant que 4 autres gouvernorats bénéficieront, bientôt, de la même aide, et que le matériel est déjà prêt.
Dr Farah, qui est aussi directeur d’un centre médical en Suisse, avait récemment rencontré Aymen Bejaoui, le gouverneur de Tozeur, avec qui il échangea sur la possibilité d’aider davantage ce gouvernorat dans le secteur de la santé.
Il n’en fallait pas plus pour le médecin, qui dit avoir apprécié son échange avec le jeune gouverneur, pour œuvrer en faveur de l’amélioration des conditions de prise en charge hospitalière dans ce gouvernorat du sud-ouest tunisien. Il s’est donc dépêché d’entamer les procédures pour les dons et l’opération a été facilitée par la douane.
Najeh Farah, qui donne un bon exemple de patriotisme, d’engagement et de générosité, compte faire d’autres dons et en faire bénéficier d’autres gouvernorats du pays.
Y. N.
Donnez votre avis