L’Instance supérieure indépendante des élections (Isie) fera appel des décisions rendues par les chambres judiciaires du tribunal administratif (TA) sur les recours déposés contre les résultats des élections législatives du 6 octobre 2019, notamment celle de redonner un siège à l’imam radical Saïd Jaziri (parti Errahma).
Ces recours seront déposés lundi prochain, 28 octobre 2019, précise Anis Jarboui, membre du bureau de l’Isie, dans une déclaration, cet après-midi, à l’agence Tap, en précisant qu’ils concernent également l’invalidation des résultats en Allemagne et le retrait du siège de Nidaa Tounes dans la circonscription de Kasserine.
M. Jarboui a ajouté que les dossiers qui seront présentés comportent des documents justificatifs ainsi que des témoignages des membres de l’Instance et des observateurs des bureaux de vote des circonscriptions concernées.
La même source affirme que le TA ne prendra pas beaucoup de temps pour l’examen des 3 recours et que les listes électorales pourront aussi interjeter appel des décisions en 1ère instance. L’examen des pourvois ne devant pas dépasser le 12 novembre prochain, a-t-il ajouté, car la nouvelle assemblée doit prendre ses fonctions le lendemain, 13 novembre.
Y. N.
Donnez votre avis