Le Comité national olympique tunisien (Cnot) a décerné le soulier d’or 2019 au défenseur de l’Etoile sportive du Sahel (ESS), Wajdi Kechrida.
Kechrida succède à l’attaquant de l’Espérance sportive de Tunis (EST), Anice Badri, lauréat 2018, et vainqueur du prix du meilleur footballeur 2019, décerné par l’Agence Tunis Afrique Presse (Tap) suite à un vote des journalistes sportifs et des techniciens.
Le latéral droit international de l’ESS a remporté le prix grâce au vote des journalistes, après une compétition avec l’attaquant de l’Espérance de Tunis Taha Yassine Khenissi et l’ailier du club saoudien Al-Ittifaq, Naim Sliti.
Le lauréat n’a pas pu recevoir le soulier d’or hier, vendredi soir 20 décembre 2019, puisqu’il se trouve dans le sud de la Tunisie pour préparer le match en retard aujourd’hui, samedi 21 décembre, contre l’Etoile sportive de Metlaoui (ESM), à partir de 14 h au stade de Medhila.
À noter que ce match est placé sous le signe de la victoire et rien que la victoire, après la défaite 3-1 dimanche dernier face au Stade Tunisien et la grande frustration des supporteurs.
L’ESS, rappelons-le, est 6e au classement du championnat avec 17 points en 9 matches, tandis que l’ES Metlaoui est à l’avant-dernière place avec 6 points en 10 matches. Autant dire que pour lui aussi la victoire est impérative, d’autant qu’il jouera à domicile.
H. M.
Donnez votre avis