
La Andersen Global, compagnie de conseils juridiques et fiscaux, initialement américaine mais devenue internationale, a élu domicile en Tunisie en établissant des liens collaboration avec la Jelil Bouraoui & Co, un cabinet tunisien d’experts comptables et de consultants. Le géant poursuit sa conquête du monde.
C’est le site Business Wire qui a rapporté hier, mardi 7 janvier 2020, la nouvelle de ce partenariat entre le mastodonte de la consultation juridique et fiscale mondiale et le modeste cabinet tunisien d’une quarantaine d’experts comptables. L’un est déjà bien établi à l’échelle internationale, avec un réseau regroupant plus de 5000 professionnels, plus de 600 partenaires à travers le monde et une présence réelle avec 167 bureaux aux Amériques, en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.
Le partenaire tunisien met sur la table de cette association son expérience de consultations, depuis 1981, et les services qu’il a fournis à un éventail d’activités très étendu – notamment dans les domaines du pétrole et du gaz, l’industrie manufacturière, la finance, l’agriculture, la santé, l’exploitation minière…
«Nous sommes fermement engagés à ce que nos services donnent entière satisfaction à nos clients. Personnellement, j’ai passé une bonne partie de ma carrière professionnelle avec la Andersen Global, il y a de cela plus d’une trentaine d’années. Donc, c’est une compagnie que je connais bien, qui m’a beaucoup appris et avec laquelle nous partageons une vision commune. Nous aussi, nous souhaitons renforcer notre présence à l’échelle africaine et, pourquoi, par cette collaboration avec la Andersen Global, cela nous ouvrira des perspectives mondiales», a déclaré Jelil Bouraoui.
Mark Vorsatz, président de la Andersen Global et Pdg de la Andersen, se réjouit de cette association car, explique-t-il, «Jelil Bouraoui et son équipe ont depuis longtemps donné la preuve de leur grande expertise et ils partagent avec nous nombre de valeurs qui sont importantes à nos yeux.»
M. Ch.
Donnez votre avis