La cérémonie de lancement du Sandbox réglementaire de la Banque centrale de Tunisie (BCT) se tiendra mardi prochain, 21 janvier 2020, à 9:00 à l’Hôtel Laico Tunis.
La cérémonie, qui sera présidée par Marouane El Abassi, gouverneur de la BCT, réunira des experts nationaux et internationaux des nouvelles technologies, les ministères concernés, les responsables des banques de la place, les représentants des banques centrales maghrébines, et des acteurs du marché tunisien.
Le programme de la cérémonie prévoit une séance d’ouverture comportant des présentations de Marouane El Abassi, du ministre des Technologies de la communication et de l’Economie numérique, Anouar Maarouf, du président de l’Association professionnelle tunisienne des banques et des établissements financiers (APTBEF), Habib Bel Haj Kouider, et du représentant de la Banque mondiale de la région Moyen Orient-Afrique du Nord (Mena).
Suivront un panel de discussion sur les nouvelles technologies financières avec la participation de Digital Finanial Sector et de la Banque mondiale, une session de pitch des solutions technologiques, et le lancement officiel du Sandbox réglementaire de la BCT.
Rappelons que le Sandbox réglementaire, textuellement «bac-à-sable réglementaire», est un dispositif de test et de soutien de nouveaux services financiers ou modèles d’affaires exercés en conditions réelles, et est soumis à un encadrement et une surveillance particulière.
A. M.
Donnez votre avis