De retour de l’étranger, le tennisman tunisien Malek Jaziri (36 ans) a annoncé sa mise à l’isolement aujourd’hui, samedi 14 mars 2020, à titre préventif. Il appelle ses compatriotes à respecter les consignes pour se prémunir du coronavirus.
«Je suis à l’isolement pour ne pas contaminer mes amis et ma famille, si jamais par malheur, je porte le virus. A l’aéroport j’ai été soumis aux tests et je n’ai aucun symptôme mais nous devons nous protéger», a indiqué le champion tunisien originaire de Bizerte, dans une vidéo intitulée : «Protégeons-nous», publiée sur son compte Facebook, cet après-midi.
Il a également appelé ses compatriotes à respecter les consignes de l’isolement pour lutter contre la propagation de la pandémie, qui a touché, à ce jour, 18 personnes en Tunisie, et plus de 140.000 dans le monde, faisant 5.400 morts, la majorité en Chine, où le virus a vu le jour fin décembre 2019.
Malek Jaziri fait bien de donner l’exemple et d’en parler à l’opinion publique, d’autant que plusieurs personnes ont refusé de se conformer à l’isolement, comme l’homme de 83 ans, originaire de Bizerte, qui est reparti en France dans un vol de Tunisair, mettant en danger la vie d’autrui…
Il a entre temps contaminé une femme de 45 ans à Menzel Bourguiba, qui a été testé positive au Coviod-19, hier.
Y. N.
Donnez votre avis