La compagnie aérienne nationale Tunisair va prendre livraison de son nouvel Airbus A330-200, baptisé «Tunis», le mardi 9 juin 2015.
Cette nouvelle acquisition fait partie du plan de renouvellement de flotte lancé en 2008 par Tunisair et portant sur la commande auprès du constructeur européen de 13 avions, 10 A320 et 3 A330.
«Tunis» sera programmé pour les vols commerciaux à partir du 11 juin 2015.
Dotée d’une nouvelle cabine entièrement réaménagée et équipée d’un système de divertissement en vol de toute dernière génération et de sièges plus spacieux, le nouvel Airbus pourra accueillir, en fonction de sa configuration, jusqu’à 24 sièges en classe Business et 236 en classe économique. Cette nouvelle cabine équipera également les deux autres A330 qui seront prochainement livrés à Tunisair.
L’A330-200 est connu pour être l’avion qui répond le mieux aux besoins des compagnies aériennes en termes de capacité et de rayon d’action dans le segment des appareils moyens et long-courriers. De plus, sa rentabilité et ses coûts d’exploitation inégalés permettront à la compagnie nationale de poursuivre le développement de ses dessertes tout en offrant à nos passagers le confort d’une cabine haut de gamme.
Le deuxième A330 de Tunisair, immatriculé MSN1641 TS-IFN, il a effectué avec succès son vol d’essai au départ de Toulouse en direction de l’aéroport Châteauroux Centre où ont été réalisés les travaux de peinture et est rentré le mercredi 3 juin à Toulouse paré du logo de Tunisair et du drapeau tunisien.
I. B.
Donnez votre avis