L’enfant londonien qui apparait dans une vidéo de propagande l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech) a été identifié par son grand-père.
Henry Dare a reconnu son petit-fils dans cette vidéo diffusée, hier, par l’Etat islamique (EI) dans laquelle les terroristes, se trouvant en Syrie, menacent la Grande-Bretagne et exécutent 5 Britanniques accusés par les jihadistes d’être des «espions à la solde des services de renseignement britanniques et occidentaux».
Un terroriste s’exprime en anglais et s’adresse à David Cameron, le Premier ministre britannique, menaçant de venger l’islam, en réponse aux bombardements des positions de l’EI en Irak, menés par l’armée britannique depuis décembre dernier.
Henry Dare a indiqué à la chaîne britannique Channel 4 que sa fille Khadija Dare s’était convertie à l’islam et était partie au jihad en Syrie 2013 avec son fils Aïssa (5 ans). Considérant sa fille comme la «honte de la famille», M. Dare n’a plus de contact avec elle et ne répond plus à ses appels téléphoniques.
Dans la vidéo, l’enfant apparaît en tenue militaire et lance en anglais: «Nous allons tuer les kouffars (mécréants) qui se trouvent ici».
Henry Dare s’inquiète pour Aïssa et appelle les autorités britanniques à le sauver des griffes des jihadistes qui l’utilisent comme «un bouclier».
Le ministère des Affaires étrangères britannique a, pour sa part, déclaré être «au courant de la vidéo, et que son contenu est en cours d’examen par les services spéciaux».
Y. N.
Donnez votre avis