A partir de demain lundi 3 mai 2021, les voyageurs arrivant en Tunisie devront se conformer à un confinement obligatoire de 7 jours dans des hôtels dédiés (à leurs frais), et ce, selon les nouvelles consignes annoncées, la semaine dernière dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Cependant des cas particuliers permettront aux voyageurs d’être exemptés de cette mesure.
Le ministère de la Santé a ainsi publié ce samedi 2 mai 2021, la liste de ces cas particuliers :
- Les voyageurs ayant reçu les deux doses du vaccin contre le coronavirus ou ceux ayant reçu une seule dose après avoir été contaminé : Une attestation est demandée et les concernées devront cependant se soumettre à une auto-quarantaine (à domicile);
- Les mineurs non accompagnés ou les mineurs accompagnés par des personnes vaccinées;
- Les personnes arrivant en Tunisie dans le cadre de voyages touristiques encadrés par le ministère du Tourisme conformément au protocole sanitaire;
- Les voyageurs arrivant en Tunisie pour des raisons de santé;
- Les personnes aux besoins spécifiques (portant un handicap et personnes âgées dépendantes);
- Les diplomates tunisiens et étrangers;
- Les délégations officielles ayant des ordres de mission de courte durée (moins de cinq jours) : ils devront se limiter au programme de la mission.
Le ministère a ajouté, dans son communiqué, que les voyageurs exemptées du confinement obligatoire dans les hôtels seront soumis à un test rapide, dès leur arrivée sur le territoire tunisiens. Ceux testés positifs, seront placées dans un centre d’isolement dédié Covid+.
Y. N.
Donnez votre avis