Le président de la République, Kaïs Saïed, a adressé, un message dans la soirée de ce jeudi 5 août 2021, aux Tunisiens, qu’il a encouragés à se faire vacciner contre le coronavirus, notamment, lors de la journée portes ouvertes prévue dimanche prochain 8 août.
Dans une vidéo partagée sur la page de la présidence de la république, Kaïs Saïed a rappelé qu’après une crise sanitaire liée au coronavirus, ayant placé la Tunisie à la première place en Afrique en terme de contaminations et de décès, de nombreux pays frères et amis se sont mobilisés et se sont montrés solidaires en envoyant des aides médicales, de l’oxygène ainsi que des vaccins, et ce, en un temps record.
«Nous avons reçu 6 million de doses de vaccins, en moins de 15 jours, et nous recevrons très bientôt plus de deux millions de doses supplémentaires, puis dans une 2e temps, 4 millions de doses sont attendues. Grâce à Dieu, aux efforts de tous, des soignants, des Tunisiens à l’étranger, de la société civile des pays frères amis, les vaccins sont désormais là» a-t-il indiqué, en encourageant les Tunisiens à se faire vacciner, notamment dimanche prochain, lors de la journée portes ouvertes de vaccination.
«N’hésitez pas un seul instant, faites vous vacciner et recevez la 2e dose ! Le vaccin permettra de reprendre une vie normale en Tunisie dans tous les secteurs. Que ce souvenir douloureux d’une période où la pandémie avait pris le dessus, et une période pleine de virus et de microbes, qui se sont bercés d’illusions. Ces souvenirs nous ne voulons plus, en aucun cas, les revivre et nous souhaitons garder en mémoire les efforts historiques et l’engagement de ceux qui ont lutté contre la pandémie. Nous allons nous en sortir et dépasser toutes les périodes difficiles. Que dieu vous protège, que dieu protège les enfants du pays, où qu’ils se trouvent» a notamment ajouté le président, avant de remercier ceux qui sont sur le front, à l’instar des soldates en blouses blanches.
«Merci du fond du cœur à tous ceux qui se sont engagés dans cette guerre contre la pandémie, dont les citoyens se souviendront avec fierté et dont les noms seront gravés en lettres d’or dans l’Histoire», a-t-il conclu.
Y. N.
Donnez votre avis