Accueil » Tunisie : Rejet de la demande de libération du député Fayçal Tebini

Tunisie : Rejet de la demande de libération du député Fayçal Tebini

La chambre d’accusations auprès de la Cour d’appel de Jendouba, a rejeté ce jeudi 12 août 2021, la demande de libération du député (suspendu) Fayçal Tebini, en détention depuis le 2 août.

C’est ce qu’a fait savoir une source judiciaire citée par Mosaïque FM, sachant que la Cour d’appel a ainsi confirmé la décision du juge d’instruction du tribunal de première instance.

Fayçal Tebini, est rappelons-le, poursuivi dans une affaire de diffamation, fausses accusations et appels à la désobéissance civile, via les réseaux sociaux, suite à une plainte déposée, en 2019, par l’ancien procureur de la République du Tribunal de première instance de Jendouba.

Le député avait, à l’époque, refusé de renoncer à son immunité parlementaire, qui a été levée à l’instar de tous les autres élus, suite aux décisions exceptionnelles du président Saïed annoncées le 25 juillet.

On sait aussi que selon Fathi Jarray, président de l’Instance nationale pour la prévention de la Torture (INPT),le député a entamé une grève de la faim, au lendemain de sa mise en détention à la prison civile de Sers

On notera que Fayçal Tebini fait également l’objet de deux autres plaintes pour les mêmes faits déposées à son encontre, également en 2019, par un activiste et un avocat.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.