La 25e édition du Festival international du Tourisme Sportif, se déroulera cette année du 5 au 9 mai 2022 à Djerba.
Toute la Tunisie derrière le Festival international du tourisme sportif;
Nous Tunisiens de l’étranger sommes aux côtés de nos compatriotes en Tunisie. Il est de notre droit et surtout, surtout, de notre devoir de promouvoir notre belle Tunisie, par tous les moyens notamment par la culture, la gastronomie, le patrimoine historique, le tourisme sportif, … l’Olympisme …
C’est dans cet esprit que le Comité d’organisation, composé de l’Association Développement Mellita Djerba, l’association Carthage, le Comité national olympique tunisien (Cnot) et Azdine Ben Yacoub, présenteront la la 25e édition du Festival international du Tourisme Sportif du 5 au 9 mai 2022 à Djerba. «l’île aux sables d’or où l’air est si doux qu’il empêche de mourir », dixit Gustave Flaubert (*).
*Cette année nous célébrons à Djerba, le bicentenaire de Gustave Flaubert, qui fut l’un des grands amis de la Tunisie, y séjournant notamment pour écrire Salambo.
Les temps forts :
- Vendredi 6 mai – course traditionnelle de felouques anciennes à Sidi Jmour
- Samedi 7 mai – à 14h, à Mellita, les Foulées Olympiennes (8kms sport pour tous) et le semi-marathon pour les plus audacieux
- Samedi 7 mai – à partir de 21h soirée culturelle, musicale, du Patrimoine de la chanson Djerbienne, « Nouba Mellitienne » –entrée gratuite.
- Dimanche 8 mai – Tournoi international de pétanque à Mellita « la francophonie qui roule »
- Dimanche 8 mai – à 18h – colloque-débat sur la thématique de la Francophonie « réalité et horizons » avec des intervenants de renom, si Houcine Tobji, Si Nacer Bouabid, Docteur Sami Ben Tahar, Si Moncef Felli, et Si Farid Gana, à la Galerie de la Méditerranée (Houmt Souk).
De nombreux médias nationaux et internationaux ont confirmé leur présence.
Dans son communiqué, l’Association Développement Mellita Djerba précise que cet événement est également organisé en préparatif au Sommet mondial de la francophonie (novembre 2022 à Djerba), et s’inscrit également en parallèle au mois du Patrimoine en Tunisie, avec d’autres animations, des exposition, de la gastronomie, du développement durable, des débats, de l’éco-tourisme…
Communiqué
Donnez votre avis