Les autorités tunisiennes demandent au gouvernement de David Cameron d’assouplir son interdiction de déplacement des touristes britanniques en Tunisie.
Une nouvelle cote d’alerte a été atteinte: le nombre de visiteurs britanniques en Tunisie a chuté de 90% durant la première partie de la présente année. Les dégâts subis par l’industrie touristique tunisienne n’ont jamais aussi sérieux depuis que le Foreign Office a décidé de cet avertissement contre le voyage des ressortissants britanniques en Tunisie, il y a onze mois – au lendemain de l’attentat terroriste contre l’Imperial Marhaba, à Sousse, le 26 juin 2015, où une trentaine de Britanniques ont trouvé la mort.
Dans une déclaration à la BBC, Nabil Ammar, l’ambassadeur de la Tunisie au Royaume-Uni, a indiqué qu’il serait temps que les autorités de Londres revoient leur directive et qu’elles prennent en considération les énormes efforts et les investissements coûteux que la Tunisie a consentis pour améliorer la sécurité de son territoire et offrir aux visiteurs étrangers une protection meilleure.
L’ambassadeur Nabil Ammar.
Pour Nabil Ammar, lui-même originaire de la ville de Sousse, s’il est vrai que le souci du Foreign Office reste tout à fait compréhensible et légitime, «il n’en demeure pas moins qu’il existe, aujourd’hui, un énorme fossé entre la perception du niveau de la sécurité en Tunisie et la réalité sur le terrain.»
Marwan Chahla
Donnez votre avis