Photo d’archives.
La justice a libéré, aujourd’hui, Ahmed Ben Othmen, le directeur du centre postal de Tozeur. Il comparaîtra demain devant le tribunal en état de liberté.
Le tribunal cantonal de Tunis a donné une réponse favorable à la demande de libération formulée par les avocats de la défense d’Ahmed Ben Othmen, qui sera entendu demain par le juge.
Le directeur du centre de distribution postale de Tozeur avait refusé, mercredi 15 juin, de livrer un courrier destiné au tribunal, car l’agent venu le récupérer n’avait pas de procuration ou de document officiel l’habitant à le faire.
En réaction, et visiblement sous l’effet de la colère, le procureur de la république auprès du tribunal de Tozeur, Maher Bahri, a ordonné l’arrestation immédiate du fonctionnaire.
Cette acte très controversé et qualifié d’abus de pouvoir a provoqué une vague de colère parmi les agents de la poste, qui ont décidée une grève soutenue par de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et observée, depuis jeudi dernier, dans plusieurs bureaux de poste dans différentes régions du pays.
Y. N.
Donnez votre avis