La 4e édition des Journées des Arts de la Marionnette (JAMC) aura lieu du 11 au 18 mars dans différents espaces ouverts et fermés de Tunis, avec quelques spectacles en dehors de la capitale.
Lancées en 2018 par le ministère des Affaires culturelles, Les Journées des Arts de la Marionnettes ont marqué l’année dernière leur grand retour après deux années d’interruption à cause de la pandémie du Coronavirus (Covid- 19).
Le festival qui se veut à la fois moderne et authentique souhaite aller à la rencontre de tous les publics à travers une belle programmation éclectique et internationale. Le public avait droit à un avant-goût samedi et dimanche derniers à l’espace Tunis City, mais le meilleur reste à découvrir à partir de ce samedi 11 mars dans différents espaces ouverts et fermés à Tunis et dans quelques autres régions du pays.
Le programme comprend des spectacles venus de France, d’Italie, d’Allemagne, d’Espagne, du Royaume Uni, du Brésil, ou encore des Etats-Unis. Certains s’adressent particulièrement à un public adulte comme le spectacle espagnol « Antologia » (+16 ans), prévu pour le 17 mars au Théâtre des jeunes créateurs à la Cité de la Culture.
Le coup d’envoi de la 4e édition est prévu ce samedi à 12h devant le Théâtre municipal de Tunis avec le spectacle tunisien « Les cygnes », il sera suivi à 17h par le carnaval d’ouverture sur l’avenue Mohamed V, puis par la cérémonie d’ouverture à 19h à la Cité de la Culture de Tunis.
F.B
Donnez votre avis