Accueil » Honda Tunisie, nouveau sponsor de l’Espérance de Tunis

Honda Tunisie, nouveau sponsor de l’Espérance de Tunis

esperance-honda

La société JMC, concessionnaire agréé en Tunisie du constructeur automobile japonais Honda, a signé, jeudi dernier, un contrat de sponsoring avec l’Espérance sportive de Tunisie (EST).

La signature de ce contrat a eu lieu, jeudi, au showroom de Honda, route de Gammarth, inauguré il y a près de 2 mois, en présence de plusieurs personnalités politiques, sportives et du monde de l’automobile et des affaires.

Samir Landolsi, directeur général de la société JMC a déclaré, lors de cette cérémonie aux couleurs sang et or, que le contrat signé avec l’EST s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de Honda Tunisie qui suit les pas de la marque internationale en soutenant le sport de haut niveau. «Le choix de l’Espérance n’est pas un hasard, car cette équipe est la doyenne des clubs sportifs tunisiens», a-t-il dit.

esperance-honda

Selon M. Landolsi, Honda soutiendra l’EST le long de cette saison qui «est déterminante pour le club non seulement à l’échelle nationale mais aussi à l’échelle africaine».

Hamdi Meddeb, le président de l’EST, s’est dit, de son côté, heureux de ce sponsoring qui va donner ses fruits pour cette saison 2016/2017, ajoutant que le logo de Honda sera imprimé sur les maillots de l’équipe, pour les reste des matches, aux côtés des autres enseignes qui sponsorisent l’équipe de Bab Souika depuis plusieurs années.

Rappelons que Honda et JMC ont signé plusieurs contrats de sponsoring dans différentes disciplines sportives en moins d’une année.

Il y a 7 mois, la marque automobile a sponsorisé le Championnat d’Afrique de judo, qui s’est déroulé les 8, 9 et 10 avril à Tunis. Les performances honorables des judokas tunisiens ont encouragé Honda à s’engager davantage et à aller de l’avant pour soutenir également la sélection tunisienne de cette discipline à l’African Judo Junior and Cadet Open, tenu les 23 et 24 avril, à Tunis.

esperance-honda-3

Le même mois, Honda a sponsorisé le Championnat national de course en montagne, à Zriba, le 17 avril, et le 15 mai, à Medjez El-Bab.

Le cyclisme a eu sa part, lui aussi, puisque Honda a soutenu 2 événements dans cette discipline parent pauvre du sport tunisien: le Tour de Tunisie, tenu du 21 au 24 mai dernier, et le Championnat de Tunisie, le 5 juin.

Le Japanese Motors Compagny (JMC), société anonyme du consortium Hedi Bouchamaoui Groupe et Groupe Chabchoub, assure la commercialisation et le SAV de la marque Honda en Tunisie. Elle prévoit de bonnes perspectives de croissance en 2016/2017 ainsi que l’élargissement de sa gamme et l’ouverture d’une agence par an durant les 3 prochaines année pour élargir son réseau de distribution.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.